━━━━━━━━━   Les certifications

Un outil d’amélioration continue

 

Chez EMI, la certification s’entend comme un outil d’amélioration continue, de progrès permanent qui continue à s’appliquer et à se développer une fois la certification obtenue.

Les certifications ÉMI

▬▬▬▬▬

La certification QS+

▬▬▬▬▬

La société coopérative Plateforme QS+ est née du besoin de rapprocher durablement les exigences en matière de sécurité au travail des grands donneurs d’ordres industriels et de leurs entreprises sous-traitantes.

Depuis 1999, la Plateforme promeut une action collective et interactive portée par des engagements de tous les adhérents en matière de santé et de sécurité au travail et de maîtrise des risques professionnels.

L’entreprise EMI trouve auprès de QS+ un chemin, une ligne directrice, un soutien et un accompagnement pour un gain toujours partagé et valorisant : la maîtrise des risques au bénéfice de la santé des salariés et de la performance globale.

La certification APSAD

▬▬▬▬▬

APSAD est une marque du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). L’APSAD établit des règles d’installation et de maintenance pour les produits de sécurité entrant dans la construction de bâtiments.

L’entreprise EMI est certifiée APSAD sur deux réglementations concernant les portes coupe-feu.

I16 : Installation et vérification initiale
F16: Maintenance et vérification périodique

Les vérifications techniques que nous effectuons sont exigées par les normes.

Lorsque ces règles sont appliquées, les assureurs établissent leurs tarifs d’assurance en tenant compte des installations mises en place.

EMI est une des 11 entreprises françaises qui a l’autorisation de l’APSAD permettant d’intervenir sur des portes coupe-feu.

 

La norme ISO 9001

▬▬▬▬▬

ISO 9001 fait partie du système de gestion de la qualité ISO 9000. Ce système aborde divers aspects de la gestion de la qualité. Il fournit des conseils et des outils aux organisations qui veulent s’assurer que leurs produits et services répondent systématiquement aux exigences des clients et que la qualité est constamment améliorée.

Avantages de la certification ISO 9001

• Amélioration du rendement de l’entreprise

• Réduction des coûts et des inefficacités de gestion

• Amélioration continue des performances de qualité

• Réduction des plaintes et des réclamations des clients

• Amélioration de la rétroaction du marché national et international

• Amélioration de l’exportation en répondant aux exigences des clients internationaux

• Accès accru aux appels d’offres publics et relations privilégiées avec les institutions

La norme ISO 14001

▬▬▬▬▬

ISO 14001 exige qu’une organisation déclare ce qu’elle fait en termes de contrôle et de réduction de son impact sur l’environnement, qu’elle pratique ce qu’elle a déclaré dans sa politique environnementale, qu’elle consigne les faits et qu’elle applique les leçons apprises.

Avantages de la certification du système de management environnemental

• Gagner et maintenir la part de marché en promouvant une image organisationnelle “verte”

• Atteindre et démontrer de réelles performances environnementales à toutes les parties prenantes, par une gestion technique et économique des questions environnementales

• Faciliter l’accès aux prêts bancaires

• Réduction des primes d’assurance

• Réduire les coûts grâce à une utilisation plus efficace des ressources et à la réduction des risques d’accidents environnementaux

La norme OHSAS 18001

▬▬▬▬▬

La norme est fondée sur les principes suivants qui définissent la sécurité de l’information : confidentialité, intégrité et disponibilité de l’information. La norme garantit une solution de sécurité à long terme, car elle est basée sur la mise en œuvre de politiques, de procédures et de méthodes de sécurité visant à protéger l’information et les biens de l’organisation. En réduisant au maximum les risques commerciaux résiduels, il est garanti que le système de gestion est fonctionnel et répond aux normes de l’entreprise et des clients et respecte la législation en vigueur.

Avantages de la certification du système de gestion de la sécurité de l’information

• Crédibilité, intégrité et confiance pour les clients, les employés, les partenaires et les propriétaires que l’information et les systèmes d’information de l’entreprise sont protégés

• Fournir aux autorités la preuve que les lois et règlements en vigueur sont respectés

• Assurer un plan de continuité des activités et un plan de reprise après une catastrophe, adaptés aux besoins de l’organisation

• Augmenter la productivité en réduisant les risques opérationnels et une meilleure disponibilité dans l’exploitation des systèmes d’information

• Se différencier des autres concurrents dans le cadre des activités d’appel d’offres dans le secteur public ou lors de la conclusion de contrats commerciaux, qui impliquent l’accès à des informations confidentielles ou même à des secrets d’État.